Rappel / Orientation à l'issue de la 3°: saisie des intentions provisoires

Par Julien Gincre, publié le vendredi 12 février 2021 08:37 - Mis à jour le lundi 8 mars 2021 12:34
img orientation.jpg

Madame, Monsieur, chers parents et élèves de 3°,

Petit rappel pour les familles qui n'auraient pas encore saisi les intentions d'orientations à l'issue de la 3° :

Vous voudrez bien prendre connaissance du courrier explicatif et du flyer que vous trouverez en pièces jointes concernant l'orientation de votre enfant à l'issue de la 3°.

La première phase consiste à saisir les intentions provisoires d'orientation : 1ère année de CAP / 2nde Professionnelle/ 2nde Générale et Technologique. Cette saisie doit être effectuée par un représentant légal (depuis un compte responsable et non depuis un compte élève) et ce avant le 15 mars sur le portail téléservices ( https://teleservice.ac-nancy-metz.fr/ ), rubrique ORIENTATION. (attention si vous avez plusieurs enfants scolarisés au collège, il convient de sélectionner le compte de votre enfant en 3° pour voir apparaitre la rubrique ORIENTATION !)

A l'issue des conseils de classe du 2ème trimestre, vous pourrez prendre connaissance de l'avis du conseil de classe et en accuser réception, toujours sur le portail téléservices.

La phase suivante concernera la saisie de choix définitifs d'orientation en mai (période de saisie du 03/05 au 26/05/2021)

Cordialement,