EDUCONNECT : Identifiants Mon Bureau Numérique et Téléservices

Par Julien Gincre, publié le vendredi 6 novembre 2020 15:25 - Mis à jour le jeudi 12 novembre 2020 09:04
educonnect.jpg

A l'attention des parents et élèves du collège

Une modification des identifiants et mots de passe doit être opérée ces prochains jours. L'accès à l'ENT Mon bureau Numérique (et aux Téleservices pour les parents) aura lieu avec les identifiants et mots de passe Educonnect; les anciens identifiants devenant invalides à terme. D'ici quelques jours (27 novembre 2020), il ne sera plus possible d'accéder aux Téléservices et à Mon Bureau Numérique avec vos anciens identifiants et mots de passe.

L'identifiant attribué par Educonnect n'est pas modifiable et prend le format :

"initiale du prénom + point  + nom [+ Index]"           exemple :  p.durand4

alors que le format précédent pour accéder à mon Bureau Numérique et Téleservices était :

"prénom + point  + nom [+ Index]"           exemple :  pierre.durand4

-> Démarche à suivre

- Pour les parents :

Il est nécessaire de s'auto-inscrire pour effectuer cette modification en créant son compte (voir  les informations en pièces jointes.)

Il est possible que vous ayez déjà effectué cette démarche si vous avez un enfant scolarisée au lycée : il suffit donc de s'assurer que vous accédez aux ENT de vos enfants ( ou à défaut de rapprocher ces comptes).

- Pour les élèves :

les nouveaux identifiants et mots de passe (provisoires) vont être remis sous format papier aux élèves par le collège.

Ils devront donc accéder à Mon bureau Numérique en cliquant sur "Elève ou parent pour les établissements Educonnect" avec ce nouvel identifiant sous forme "initiale du prénom + point + nom"avec éventuellement un chiffre à la fin (pour différencier des identifiants identiques) et le mot de passe provisoire. Lors de cette première connexion, il est nécessaire de modifier le mot de passe. Identifiant et mot de passe sont à conserver précieusement  pour les connexions suivantes !

N'hésitez pas à prendre contact avec l'établissement en cas de difficulté de connexion