Actions pour le développement durable

Les éco-délégués du collège Elsa Triolet !

Par MARIE LAURENT, publié le mardi 10 décembre 2019 13:36 - Mis à jour le jeudi 12 décembre 2019 08:10
20191119_134441b.jpg

A la rentrée de septembre 2019, les élèves du collège Elsa Triolet n'ont pas seulement élu des délégués de classe mais également des éco-délégués !

Cette démarche est initiée par l'Education nationale pour sensibiliser les élèves à la lutte contre le réchauffement climatique et la protection de la biodiversité, deux sujets majeurs pour l'avenir. Les élèves sont ainsi amenés à mener une réflexion et à s'impliquer concrètement dans des actions de développement durable.

Les éco-délégués ont plusieurs missions :

• sensibiliser leurs camarades aux gestes éco-citoyens quotidiens qui permettent d'économiser de l'énergie et des ressources (éteindre la lumière, trier les déchets dans les salles de classe...)
  • faire des propositions pour améliorer l'empreinte écologique de l'établissement et mener des projets.

Les nouveaux éco-délégués se sont déjà réunis plusieurs fois depuis le début de l'année scolaire pour découvrir leurs missions. Ils ont établi un bilan des actions déjà menées dans l'établissement et ont déjà fait de nombreuses propositions. Grâce à leur travail et à leur implication, ils ont déjà transformé certaines propositions en projets qui se concrétisent actuellement dans le collège !