Actions pour le développement durable

ACTIONS SOLIDAIRES AU COLLEGE ELSA TRIOLET

Par VINCENZO PALMAS, publié le mardi 1 décembre 2020 09:41 - Mis à jour le vendredi 18 décembre 2020 12:22
haring solidarite.jpg
Actions solidaires au collège Elsa Triolet

Dans le cadre de l’éducation à la laïcité et au développement durable, 3 actions ont été proposées au sein du collège.

-Une collecte de jouets, afin de leur donner une deuxième vie, de denrées alimentaires et produits d’hygiène au profit des « Restos Du Cœur » a été remise à Mme JAQCUOT SESMAT, responsable du centre des Restos du coeur de Thaon les Vosges en présence de représentants d'élèves et de personnels de l'établissement.

-D'autre part, dans le cadre de  la solidarité laïque pour les enfants de HaÏti, une collecte de stylos et fournitures scolaires a été menée avec une sensibilisation plus particulière sur le niveau 5°.

Ces collectes ont été une réussite. Un grand bravo à ces actions menées dans un esprit de fraternité, d’égalité et de laïcité !

Un bel élan de générosité de la part de nos élèves !